top of page
Carte

Claude Dô-Chao Magne

Né le 17 janvier 1959,il suit une formation d’éducateur spécialisé avant de se rendre en Amérique du sud en 1982, voyage initiatique pendant lequel il sera initié à la spiritualité des indiens de l’Amazonie péruvienne.
Il y découvre la danse de transe et décide de rentrer en Europe pour se consacrer
à l’art chorégraphique. Danseur professionnel puis chorégraphe et enseignant de danse contemporaine il crée des spectacles et tourne en France et à l’étranger. Fasciné par la quête de l’invisible  et les aspects originels de l’être humain, l’interdépendance des espèces et le mouvement permanent des choses, il poursuit sa quête spirituelle en suivant les enseignements de Lama Guendune, dans la tradition du bouddhisme tibétain. En 1991,il rencontre Jacques Brosse, et débute
la pratique de zazen. Cette rencontre avec le maître tant recherché oriente définitivement sa recherche vers le Bouddhisme zen, aux côtés de jacques Brosse. Ordonné moine en 1994, il reçoit la transmission du Dharma en 2001 puis assiste son maître dans son enseignement. Il assume aujourd’hui la responsabilité du Sangha Dôshin dont il est un des membres fondateurs.

ClaudeMagne.jpg
bottom of page